Rendez-vous

Samedi 20 mai

Au lendemain de l’élection du ou de la président.e de la République et de la nomination du nouveau gouvernement, nous ferons entendre nos exigences sociales et notre engagement à construire les convergences nécessaires pour imposer une société juste et égalitaire. A Paris, rendez-vous à partir de 15 h (lieu à confirmer).

Évènements passés :

Le mercredi 28 mars : une justice égale pour tous et garante des libertés individuelles : débat citoyen
 Constatant que les questions de droits, de justice et de libertés ne sont traitées, notamment dans la campagne électorale, qu’au prisme de la sécurité et des « affaires », le Syndicat de la magistrature a souhaité que les citoyens se saisissent de ces enjeux si importants en démocratie et en ce sens, a diffusé fin février un document intitulé Dix exigences pour la justice.

Avec le collectif « Nos droits contre leurs privilèges », c’est autour de deux de ces exigences que nous vous invitons à venir débattre :  une justice égale pour tous et une justice garante des libertés individuelles.

Deux magistrats, membres du syndicat de la magistrature, introduiront ces débats : Serge Portelli et Eric Alt, par ailleurs vice-président d’ANTICOR

 

Le mercredi 29 mars on se paye les programmes antisociaux

L’espace commun « Nos droits, leurs privilèges » organise une soirée autour des programmes les plus néfastes de cette campagne.

Racistes, antisociales, sexistes, élitistes… les pires propositions sont sur la table au gré de programmes rétrogrades et dangereux pour le plus grand nombre.

Nous sommes bien décidés à dénoncer ces propositions, à déminer les argumentaires et à dépolluer les débats.

Au gré d’interventions et d’animations, accompagnées en musique, nous vous invitons  le mercredi 29 mars à partir de 18h30 à la bourse du travail, 3 rue du Château d’Eau – 75010 Paris / Métro République

Le samedi 1er avril / 15 h / Place de la République
Côté Rue du Temple
Pour nos droits, contre leurs privilèges : nous marcherons !
Retour des expulsions, attaques contre le droit à la santé, les services publics, les droits des femmes, baisse des revenus, précarité, inégalités sociales, spéculation, logement cher, répression et violences policières, état d’urgence, racisme, hausse des profits, corruption… STOP !

Semaine anticoloniale du 4 au 20 mars :
http://www.anticolonial.net/spip.php?article3022

Grève et manif intersyndicale du secteur de la santé le 7 mars
http://www.sudsantesociaux.org/intersyndicale-sante-social-greve.html

8 mars : journée internationale de luttes pour les droits des femmes
Cette année, appel à la grève
http://8mars15h40.fr/

19 mars :  Marche pour la justice et la dignité
https://blogs.mediapart.fr/marche19mars/blog/191216/le-19-mars-une-marche-pour-la-justice-et-la-dignite

Share This